Facebook Connect

Profil de progression V3

[ ]

aymeric45

11 days ago

En 2015 apparaissait sur le jeu, le Profil de progression V2. Lorsqu'ils étaient générés par le jeu, les joueurs se voyaient alors attribuer une courbe qui allait conditionner la façon dont ils allaient progresser. Et cette courbe était connue dès le début de la carrière du joueur. De plus, ces courbes avaient des "formes" bien spécifiques, définies par l'index de progression, auxquelles on pouvait associer une fonction mathématique. Ainsi, on avait des courbes logarithmiques, linéaires et exponentielles. Pour calculer le coefficient de progression, le jeu calculait alors une dérivée de cette courbe en un point (x=age du joueur).

La réalité d'une carrière d'un joueur de football professionnel, n'est toutefois pas toujours aussi harmonieuse que la formule d'Euler. Il est d'ailleurs très rare qu'on puisse prévoir la progression d'un joueur au début de sa carrière.

Ainsi, afin d'être plus réaliste et de paraître moins "mathématique", le profil de progression va évoluer, version sa version 3. En développement depuis quelques semaines, la principale nouveauté de cette version est que qu'un nouveau coefficient de progression sera calculé à chaque nouvelle saison. On verra donc la courbe de progression se "tracer" tout au long de la carrière du joueur. Ce calcul suivra les mêmes règles que dans le profil de progression V2 à savoir.
- La somme des coefficients de chaque saison (ou la somme des coefficients moyens par saison pour la V2), sera égale au potentiel du joueur. En d'autres termes, la courbe atteindra la hauteur correspondant au potentiel du joueur.
- Le calcul de la marge de progression sera toujours le même.
- Le coefficient de progression sera égal à 0 lorsque la marge de progression atteindra 0%.
- Le nombre moyen d'années de progression restera le même.
Mais diffèrera par ces points :
- Le coefficient sera le même tout au long de la saison (contrairement aux joueurs dont l'index de progression est différent de 1 en V2). D'ailleurs, l'indicateur "index de progression" disparaitra.
- Le coefficient de progression pourra subir des variations plus importantes au cours de la phase de progression.
- On ne pourra plus connaitre la forme de la courbe ainsi que le nombre d'années de progression avant la fin de la phase de progression.

Lors de la transition de la V2 à la V3, qui sera effectuée au cours de cette saison, le joueurs garderont le même coefficient de progression ainsi que la même marge de progression.

Ces courbes auront donc des formes plus complexes, et demanderont au jeu de stocker plus de données, mais cela est possible grace aux supporters de VF qui sont de plus en plus nombreux à soutenir le jeu via le VF Store. Je profite donc de ce post pour les en remercier.

Bon jeu à tous.